À l’occasion de la fête d’Halloween, les bénéficiaires de l’association Terres du Possible ont organisé deux ventes de kits d’Halloween, ceux-ci étaient composés d’une citrouille, de pochoirs et de bougies. Ces ventes ont eu lieu à Mirebeau-sur-Bèze et à Clénay. Comme pour la vente flash de Septembre, les bénéficiaires ont pu organiser le projet de A à Z en créant les supports de communication, en réalisant les pochoirs (découpe, plastification), en diffusant l’information aux élus locaux et en aménageant le stand. Certains bénéficiaires ont pris le projet à cœur, en se déguisant pour l’occasion.
Nous avons pu constater une amélioration considérable entre la vente de fruits et légumes de Septembre et ces ventes d’Halloween. Les bénéficiaires étaient force de proposition, prenaient des initiatives pour les tâches à accomplir et étaient autonomes et à l’aise lors de la vente et de l’encaissement.
Nous sommes donc satisfaites de voir que ces actions de vente valorisent leurs aptitudes et compétences professionnelles, et qu’elles pourront être bénéfiques pour leur futur.

